Assistante administrative dératiseurPourquoi devenir assistante administrative chez un dératiseur ?

Arrivée comme assistante administrative chez LGH en 2022, dans nos bureaux de Bègles, Katia est un élément central dans l’organisation de notre entreprise de lutte contre les nuisibles à Bordeaux. À l’issue d’une formation de BTS d’assistante de direction, elle a d’abord exercé dans le secteur médical. Le relationnel client, la facturation, la gestion des impayés faisaient déjà partie de son quotidien. Après 13 années dans un grand laboratoire d’analyses, elle a décidé d’aller vers de nouveaux horizons en rejoignant une entreprise à taille humaine.

Le quotidien d’une entreprise de dératisation

Les tâches administratives occupent une grande partie du quotidien de Katia. Le relationnel tient également une part importante dans ses missions. « Mes acquis dans la relation client me permettent d’orienter et de conseiller les gestionnaires de patrimoine, propriétaires et locataires. Les demandes d’intervention de destruction des nuisibles sont si variées ! Il faut être à l’écoute pour adapter la réponse au mieux ». Premier contact de nos clients, elle prend le temps de détecter l’urgence du besoin. Ainsi, quand une cliente a appelé pour un rat « gros comme un ragondin » dans son garage, Katia a entendu sa peur et l’a rassurée : un rat fait rarement cette taille !
En plus de ces missions, Katia s’occupe de la programmation des interventions des techniciens terrains. C’est d’ailleurs la partie de son métier qui la motive particulièrement. Quand une situation s’avère urgente, elle fait appel à son sens de l’anticipation et à sa réactivité. En effet, dans notre activité de désinsectiseur, on doit souvent faire face à des urgences : quand un client est confronté à une invasion de frelons à Toulouse, il faut intervenir vite et parfois adapter le planning.

L’importance du premier contact

L’organisation d’un planning d’interventions chez un dératiseur à Nantes est une tâche délicate. C’est pourquoi, quand un client appelle, Katia lui pose plusieurs questions, toutes stratégiques. En effet, chaque information va permettre d’effectuer un pré-diagnostic de la situation : de quel nuisible s’agit-il ? Quels sont les signes qui témoignent de la présence d’un nuisible ? Depuis quand ?… Et comme Katia est curieuse, elle cherchera à en savoir le plus possible pour vous aider. En retour, si vous avez besoin d’avoir des informations sur Katia, nous pouvons vous révéler ceci :

  • Elle pratique la course à pied et le taïso
  • Elle aime lire (les romans de Virginie Grimaldi notamment)
  • Elle n’aime pas les choux de Bruxelles
  • Elle aime les voyages

Alors, quand vous aurez Katia au téléphone, pensez à rassembler toutes les informations nécessaires pour qu’elle vous conseille au mieux et prévoit l’intervention la plus adaptée possible. Et, surtout, ne lui parlez pas de choux de Bruxelles !

Si vous souhaitez faire intervenir un dératiseur à Nantes, Toulouse ou Bordeaux, appelez Katia. Pour la contacter, c’est ici

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