Pigeon des villes, pigeon Bizet ou des roches, Columbia livia

Descendant des pigeons domestiques, et revenus à l’état sauvage (espèce marronne) il aime se nicher en hauteur. Capable de se poser sur de faible surface, 3 cm2, il élabore des nids sommaires, composés de rares matériaux (branches, tissus, papier et… d’excréments). Ses fientes dégradent également nos denrées stockées dans les silos, fermes ou industries agroalimentaires.

Le pigeon est monogame et commence à pondre au printemps, généralement 2 ou 3 œufs. La famille va ainsi s’agrandir très vite et rester sur la même façade. Souillures et salissures vont augmenter de façon exponentielle. Les pigeons fixent leur lieu de nidification et reviendront continuellement au même endroit.

Ce pigeon se reconnait par les 2 bandes noires sur chaque aile. Leurs colorations sont vertes variables.

LGH a su mettre toute son expérience pour la mise en place de système anti-pigeons : pics, filets, câbles, gels répulsifs.

Nous sommes également capables de mettre en place des sessions de capture. Cette méthode permet de diminuer significativement des populations de pigeons où la pose des systèmes anti-pigeons seraient très onéreux (silos, fermes, résidence avec plusieurs bâtiments).

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2021 - Tous droits réservés