• Si j’écrase des blattes ?

    Bordeaux

    Et bien bravo, vous l’avez tué ! Et c’est tout ! Une légende veut qu’il ne faut pas les écraser sous peine de voir plein de petits ! Malheureusement on ne fait pas de bébés cafards avec le « jus des parents » !

    Si vous souhaiter éliminer des cafards à Nantes, contactez-nous.

  • Ce sont des crottes de souris ?

    Non ce sont des pupes, c’est-à-dire des « œufs » au stade intermédiaire entre la larve et l’imago (nymphe), chez les diptères (mouches…).

    Pour lutter efficacement contre des insectes à Toulouse, contactez-nous.

  • Vos véhicules sont-ils banalisés ?

    Oui ! Pour plus de discrétion pour nos clients, nous avons fait le choix d’être discrets. Nos véhicules sont banalisés mais sans gyrophare bleu, alors on est parfois en retard !

  • Comment reconnaitre votre technicien ?

    Ils ressemblent tous à des mannequins ! C’est un critère important pour travailler chez LGH !

    Plus sérieusement, ils ont tous une tenue estampillée LGH en orange sur fond noir.

  • Je suis particulier. Un tarif m’est annoncé. Sera-t-il respecté ?

    Notre tarif forfaitaire vous sera communiqué lors de votre entretien téléphonique. Un devis avec le prix annoncé vous sera transmis avant toute intervention. Tout est transparent !

  • Les guêpes et les frelons font-ils du miel ?

    abeille domestique

    Non. En France, seules les abeilles domestiques produisent du miel. Elles sont également la seule espèce d’abeille sociale. Elles cohabitent avec plus de 900 espèces d’abeilles « sauvages » solitaires présentes dans notre pays. Ce sont elles aussi que nous devons protéger.

  • J’ai vu un frelon asiatique de la taille d’un doigt, est-ce possible ?

    C’est très peu probable. Il est possible que vous confondiez un frelon asiatique avec une scolie. En effet, la grande scolie, vêtue de noir avec 2 bandes bien jaunes sur l’abdomen, fait jusqu’à 40 mm !

  • Peut-on se débarrasser de rongeurs sans produits chimiques ?

    rat

    Pour les souris c’est possible mais ça reste compliqué. Concernant les rats, c’est quasi impossible. Vous pouvez les repousser un temps avec des produits naturels mais compte tenu de la configuration de la société actuelle, les populations de rats se multiplient trop vite pour se contenter de les repousser. En effet, plus il y a d’humains, plus il y a de rats. Les rats adorent vivre près de l’Homme qui lui fournit de la nourriture facile (déchets, stockage d’aliments…).

    Si vous avez besoin d’éliminer des rats à Bordeaux, contactez-nous.

  • Les rats et souris transmettent des maladies ?

    Rat compost

    Oui ! Et sans faire de catastrophisme, tous les animaux peuvent transmettre des maladies.

  • Comment faire pour se débarrasser des chauves-souris ?

    Chauve souris

    Ah non, désolé ! Hormis le fait que toutes les espèces de chauves-souris sont protégées en France, on a envie de vous encourager à conserver ces petits mammifères volants. On vous conseille même de poser des nichoirs à chauves-souris. Ce sont de véritables tueuses de moustiques et autres insectes. Bref, les chauves-souris sont très professionnelles dans la désinsectisation.

  • Quelle société appeler pour tuer des rats ?

    se débarrasser des souris

    Pour un résultat efficace, le mieux est de contacter un dératiseur. Formé dans le domaine de l’hygiène et l’environnement, il connait les techniques pour éliminer les rats et autres rongeurs. En le contactant, assurez-vous qu’il dispose bien du certificat Certibiocide qui atteste de l’aptitude du dératiseur à manipuler des produits biocides.

    Vous avez besoin d’éliminer des rats à Nantes ? Contactez-nous.

  • Comment reconnaitre les traces de rongeurs ?

    rat

    Plusieurs signes peuvent vous indiquer la présence de rongeurs à Bordeaux. Ce sont souvent les excréments qui donnent l’alerte :

    • S’ils sont noirs et gros comme un grain de riz, vous avez des souris
    • Si les crottes sont un peu plus grosses, vous avez affaire à des rats

    Autre indice : des petits bruits la nuit. Les rongeurs sont des animaux nocturnes. Si vous entendez des petits grattements ou des petites pattes qui courent, vous avez des pensionnaires. Contactez-nous !

  • Quels sont les rongeurs les plus courants à Bordeaux ?

    souris

    Le rat d’égout (appelé aussi rat brun ou surmulot) et la souris grise sont les plus présents. Ces deux espèces sont particulièrement attirées par les quartiers où il y a le plus de nourriture. Si vous en voyez, appelez LGH

  • Quels sont les rongeurs les plus courants à Toulouse ?

    ragondin

    En plus du rat d’égout et de la souris grise, la ville de Toulouse abrite également des ragondins. Pour faire face à une invasion de ces rongeurs, LGH peut vous aider.

  • Quels sont les rongeurs les plus courants à Nantes ?

    rat

    Comme la ville est traversée par un cours d’eau, la Loire, elle attire trois principales espèces de rongeurs. Les souris font partie des grands classiques mais les rats prennent le dessus avec des quartiers plus concernés que d’autres. Les ragondins sont également très présents sur les rives du fleuve. Vous êtes envahi par des rongeurs à Nantes ? Contactez-nous.

  • Est-ce que la raticide ou souricide est dangereux pour mon chien ou mon chat ?

    Tête de mort

    Oui, c’est très dangereux ! Ces produits contiennent des anti-coagulants qui peuvent être fatals pour votre animal de compagnie. Dès l’ingestion constatée ou les 1ers symptômes (saignements du nez, selles noires, goudronneuses, somnolence…), il faut l’emmener d’urgence chez le vétérinaire.

    Si vous avez besoin d’un professionnel certifié Biocide à Bordeaux pour une intervention sécurisée, contactez-nous.

  • Est-ce que les souris mangent du fromage ?

    Souris grise

    Ce n’est pas leur repas préféré mais elles ne font pas la fine bouche : si elles n’ont que ça à se mettre sous la dent, comme elles sont omnivores, elles le mangent. En revanche, pour les attirer, vaut mieux utiliser du beurre de cacahuètes ou une autre pâte sucrée car les souris adorent le sucre ! Si vous avez besoin de vous débarrasser de souris envahissantes à Toulouse, contactez-nous !

  • Comment se débarrasser des souris et rats naturellement ?

    Méthode naturelle contre les rats

    Du côté des méthodes naturelles, il y a celles qui font office de répulsifs comme les huiles essentielles (eucalyptus et citronnelle) et les plantes (laurier, sauge, clous de girofle). Placées sur les lieux de passage, elles font fuir temporairement les rongeurs. Autre répulsif : des excréments de serpent ! Pour le rongeur, s’il y a serpent, il y a danger !

    Vous pouvez également concocter un appât mortel en mélangeant un aliment qu’il aime (beurre de cacahuète) avec un produit toxique pour lui (bicarbonate de soude, Coca-Cola, plâtre, sel…).

    Toutes ces solutions ne peuvent fonctionner qu’en prévention ou à l’arrivée des premiers individus. Elles restent néanmoins faibles si la colonie est bien installée. Si vous êtes envahi par des rongeurs à Nantes, contactez-nous !

     

  • Comment attraper un rat ?

    dératiseur

    Dans un premier temps, il faut identifier les lieux de passage. En effet, c’est là que les pièges devront être positionnés. Ensuite, il faut choisir le piège parmi tous ceux existants. Vous trouverez notamment des pièges collants qui ne tuent pas les rats mais les immobilisent. Vous pouvez également utiliser des appâts empoisonnés qui eux élimineront les rats définitivement.

    De façon générale, nous vous déconseillons de prendre un rat à mains nues. Il transporte avec lui de nombreuses maladies dont certaines sont dangereuses pour l’Homme.

    Pour une élimination des rats efficace et sans danger, contactez-nous.

  • Quelles sont les solutions naturelles pour faire fuir les fourmis ?

    Fourmis Tapinoma magnum

    De nombreuses solutions existent. Il suffit de les tester pour déterminer celle qui est la plus efficace chez vous. En voici quelques-unes :

    • Pulvériser du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau sur les bords de vos fenêtres et portes
    • Diluer de l’huile essentielle de menthe poivrée et d’amande douce dans de l’eau et asperger les lieux de passage
    • Verser du marc de café, de la craie ou du bicarbonate de soude là où vous avez aperçu des fourmis

    Veillez à renouveler souvent ces actions pour une action répulsive efficace.

    Si vous ne venez pas à bout de fourmis à Bordeaux, contactez-nous.

     

  • Comment se débarrasser des moustiques dans mon jardin ?

    Moustique tigre

    La meilleur solution est d’éliminer tous les potentiels gîtes larvaires. Un bouchon, un jouet, la gamelle du chien, l’eau des poules, le récupérateur des eaux de pluie… Tous ces réceptacles sont de potentielles nurseries pour les larves de moustiques. Il suffit de quelques gouttes d’eau pour que la moustique y ponde et de quelques jours pour que ses larves éclosent. Alors, on fait la chasse à l’eau stagnante dans le jardin !

    Si vous voulez faire la chasse aux moustiques à Toulouse, contactez-nous

  • Est-ce que Bordeaux a mis en place un plan de lutte contre les nuisibles ?

    Bordeaux

    La ville de Bordeaux dispose d’une unité de désinsectisation, désinfection, dératisation. Il s’agit de l’unité DDD. Elle est est chargée de la lutte contre les nuisibles (rats, blattes, moustiques…) dans la ville et dépend du Service communal d’hygiène et de santé (SCHS). Son action concerne essentiellement le domaine public (recherches suite à des signalements, contrôles des infrastructures publiques sensibles…). Elle peut conseiller et exceptionnellement accompagner des particuliers dans leurs démarches.

    Si vous avez des rats chez vous à Bordeaux, contactez-nous.

  • Est-ce que Toulouse a mis en place un plan de lutte contre les nuisibles ?

    Toulouse

    Pour lutter contre les nuisibles, Toulouse a créé un « Service de l’Animal » au sein de son Centre 3D (désinsectisation, dératisation et désinfection). Au travers du dispositif « Animaux sous surveillance », ce service gère notamment les invasions de volatiles, de rongeurs et d’insectes.

    Si vous apercevez des rats à Toulouse, contactez-nous.

  • Est-ce que Nantes a mis en place un plan de lutte contre les nuisibles ?

    Nantes

    C’est vers la Maison de la tranquillité publique que les Nantais doivent se tourner en cas présence de nuisibles dans leur rue ou dans leur quartier. L’organisme a pour mission de sensibiliser, conseiller et orienter les habitants de la ville.

    Si vous êtes envahi par des rongeurs à Nantes, contactez-nous.

  • Est-ce que mon syndic de copropriété prend en charge la dératisation ?

    dératisation rat

    Tout à fait ! Il est de la responsabilité du propriétaire de mettre à disposition de ses locataires un logement décent (article 6 de la loi du 6 juillet 1989). Dès que l’intervention de dératisation est programmée, les locataires doivent donner accès à leur logement.

    Toutefois, s’il est prouvé que la présence de rats est due au mauvais entretien du logement par un locataire, la prise en charge de la dératisation peut lui revenir.

    Pour lutter efficacement contre les rats à Nantes, faites appel à nos services.

  • Qui appeler en cas de rats ?

    rat

    Pour éviter une invasion de rats à Toulouse, dès que vous en voyez, faites appel à un dératiseur possédant le Certibiocide. Il interviendra de façon efficace et vous conseillera pour éviter de revoir la famille rats.

    Besoin de l’intervention d’un dératiseur à Toulouse ? Contactez-nous !

  • Qui doit payer la dératisation ?

    Rat

    Si vous repérez des rats dans le domaine privé, il appartient au propriétaire des lieux de faire le nécessaire. Si les bestioles viennent du domaine public, c’est à la municipalité d’agir et de prendre en charge l’intervention.

    Si vous constatez la présence de rats à Bordeaux dans votre habitation ou dans votre commerce, contactez-nous !

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2023 - Tous droits réservés