Rat compost« J’ai des rats dans mon compost ! »

« J’ai des rats dans mon compost et ils semblent bien installés ». Voici ce qu’un client nous a signalé il y a peu de temps. Après nous avoir fourni des informations concernant son compost (les déchets qui le composent, son installation, …), nous avons décidé d’intervenir rapidement. En effet, la situation relevait de l’urgence : son compost était juste à côté de sa maison, près de la cuisine. « C’est plus pratique ». C’est surtout plus pratique pour les rats ! Du compost à la poubelle de la cuisine, les rats pouvaient en peu de temps trouver de quoi s’installer durablement.

Comment éviter d’attirer les rats ?

Le rat étant omnivore, tout l’intéresse dans un compost. Si le compost est à ciel ouvert et proche de la maison, c’est le jackpot pour le rat. Par conséquent, il y a deux actions à mener de suite : cloisonner le compost et l’éloigner le plus possible de la maison. Pour le cloisonner, il y a bien sûr les bacs à compost que vous pouvez trouver partout. L’astuce en plus consiste à placer un grillage dans le fond du compost avant de commencer à le remplir. Ainsi, le rat ne pourra pas passer par en dessous pour aller s’alimenter. Concernant les déchets à mettre dans le compost, les avis divergent sur un sujet : viande ou pas viande dans le compost ? Une chose est sûre : mélangez régulièrement votre compost. Cela permet d’enfouir les déchets les plus frais qui attirent les nuisibles (moucherons, rats, …).

Comment me débarrasser des rats dans mon compost ?

Le rat n’aime pas être dérangé. Pour autant, il peut apprécier votre composteur et décider d’y rester. Si tous vos efforts sont vains, la seule solution reste de faire appel à un dératiseur expérimenté. En appelant LGH, vous bénéficiez d’une intervention rapide en trois étapes : diagnostic, traitement puis extermination. Nous vous proposons également des conseils pour vous éviter de revivre cette désagréable expérience.

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés