Des parasites dans les restaurants

Cauchemar en cuisine

Les parasites dans les restaurants peuvent être de natures très différentes. Rats, moucherons, fourmis, souris … ne sont pas les bienvenus. Leur présence peut donner une image très négative de votre établissement. Pour le client, cela apparait comme un manque d’hygiène. Ce qui n’est pas forcément le cas. Parmi les habitués des restaurants, on retrouve la blatte germanique, les drosophiles (mouches à fruits), les mouches domestiques et les fourmis. Pour éviter ces parasites, anticipation et réactivité doivent guider votre démarche en lien avec votre PMS (Plan de maîtrise sanitaire). Voici quelques gestes simples qui peuvent vous aider :

  • Eviter l’eau stagnante (petites fuites d’eau, linge de cuisine humide, récipients …) : s’il y a de l’eau, les insectes peuvent survivre et se reproduire
  • Protéger la nourriture dans des contenants hermétiques (fruits trop mûrs, restants de boissons alcoolisées …)
  • Entretien des locaux : sceller toutes les fissures et les trous dans les sols et les murs, installer des moustiquaires aux fenêtres, nettoyage quotidien avec des produits adaptés

Côté mammifères, les rongeurs peuvent vite devenir un cauchemar. Toujours à la recherche de nourriture, ils ne résistent pas aux déchets. Surtout s’ils sont facilement accessibles ! Il est essentiel que tous les déchets produits par le restaurant soient immédiatement collectés, triés et déposés dans les bennes appropriées. Et ce, à bonne distance des accès à votre établissement.

Des solutions existent

Bien que certaines espèces aient une capacité d’adaptation surprenante , de nombreuses techniques d’éradication restent efficaces. Surtout si elles sont combinées. LGH propose aux restaurateurs un contrat de sanitation qui réunit un panel de prestations adaptées à chaque situation et inclut un suivi régulier de vos infrastructures : inspections régulières de votre site, traitement le cas échéant, suivi des interventions, cartographie de votre site avec implantations des dispositifs anti-nuisibles. Le tout centralisé dans un classeur de sanitation personnalisé que nous vous remettons dès le début de notre partenariat.

 

 

 

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés