LGH est adhérente à la CS3D, la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation. A ce titre, LGH prend “l’engagement de respecter les règles professionnelles pour apporter à sa clientèle, dans le respect des lois et règlements, l’assurance d’un travail bien fait”.

La CS3D regroupe la majorité des entreprises spécialisées dans la lutte contre les nuisibles (France métropolitaine et DOM-TOM). A ce titre, elle représente la profession auprès des principales instances gouvernementales et professionnelles françaises. Par ailleurs, elle fait partie de la Confédération européenne des organisations de protection environnementale contre les nuisibles, la CEPA.

Comment adhérer à la CS3D ?

Chaque candidat à la Chambre syndicale voit son dossier examiné par le comité technique, scientifique et réglementaire de la CS3D. Le comité étudie minutieusement chaque candidature afin de s’assurer de son sérieux. Le comité est composé de représentants de la profession, de vétérinaires, d’universitaires et d’experts scientifiques.

Qu’apporte la CS3D à ses adhérents ?

Représentante de la profession depuis 1946 , la CS3D répond aux interrogations et renseigne les adhérents sur les aspects techniques. Son comité scientifique effectue un travail de recherche de compétences auprès de chercheurs, scientifiques entomologistes, médecins, ou encore de vétérinaires.  Ainsi,  ses adhérents bénéficient d’une veille sur les informations techniques, économiques et juridiques du secteur. Elle leur propose également des formations adaptées aux nouveaux enjeux environnementaux et réglementaires. Enfin, en tant qu’organisation recommandée par le gouvernement, la CS3D participe à des travaux de réflexion sur la profession. Elle a signé en 1992, avec les partenaires sociaux, la Convention Collective Nationale de la Branche et la fait vivre depuis cette date.

Entreprise adhérente à la CS3D, LGH s’inscrit ans une démarche qualitative. Notre vocation est de lutter contre les risques qu’engendrent les parasites et les nuisibles. Et ce, par des traitements préventifs ou curatifs efficaces et respectueux de l’environnement.

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés