Carte moustique tigreLe moustique tigre fait de la résistance à Bordeaux. C’est le constat désespérant de ces dernières années. Il semble impossible de s’en débarrasser … On a beau essayé toutes les astuces de grand-mère, rien n’y fait. Des pots de basilic aux plantations de géraniums et de pieds de lavande en passant par les lotions à base de citronnelle et autres huiles essentielles, l’insecte trouve toujours une petite surface de peau pour se sustenter.

Pourquoi lutter contre le moustique tigre ?

Les démangeaisons, les jambes pixellisées de boutons et le bruit agaçant dans les oreilles au moment de dormir. Voici les principaux motifs. Plus grave : les maladies que peut transmettre le moustique tigre. Chikungunya, dengue, virus Zika, fièvre jaune, paludisme, … Tous ces charmants noms font partie du catalogue de l’insecte. Bien qu’elles soient d’origine exotique, ces maladies peuvent apparaître à Bordeaux. Des cas récents de contamination autochtone le prouvent. Ce qui rend la lutte encore plus indispensable. Les autorités sont mobilisées sur le sujet et partagent des informations dans chaque région pour lutter contre la prolifération du moustique tigre.

Impossible de se débarrasser du moustique tigre ?

Impossible non. Complexe oui. L’expérience des experts de LGH en matière de désinsectisation à Bordeaux, Nantes et Toulouse leur a permis de peaufiner leur stratégie. En effet, la complexité de lutte de cet insecte tient à son environnement. Par conséquent, les approches doivent être adaptées. Selon qu’il s’agisse d’un appartement en rez-de-chaussée, d’une maison ou d’un hôtel avec ses espaces verts et la terrasse de son restaurant, le désinsectiseur devra apporter une réponse sur mesure. Ainsi, une fois le périmètre identifié, LGH travaille sur les gîtes larvaires avec la destruction de ces derniers et la mise en place de pièges pondoirs. Ces gîtes larvaires se situent dans de l’eau stagnante (coupelle, bouchon, jouets …). Concernant les adultes, LGH privilégie des répulsifs et des pièges par leurre. En effet, la désinsectisation unique risque de toucher d’autres insectes.

Cette stratégie démontre la complexité de la lutte contre le moustique tigre à Bordeaux. Dans la mesure où il préfère se déplacer sur un rayon d’environ 100 mètres, cette lutte doit être l’affaire de tous.

Vous êtes envahi par le moustique tigre à Bordeaux, Nantes ou Toulouse ? Contactez-nous !

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés