Punaise de lit pépin de pomme

Qui sont les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petits insectes parasites qui se nourrissent de sang humain. Ce qui vous cause des piqûres et des démangeaisons désagréables.

La chaleur et la nuit pour se développer

De la taille et de la couleur d’un pépin de pomme, ces insectes microscopiques préfèrent la chaleur et la nuit pour se développer. C’est pourquoi les infestations de punaises de lit sont plus courantes en été que pendant les saisons les plus fraîches.

Ainsi, une température entre 21° et 28° leur convient parfaitement. Cela fait une raison supplémentaire pour ne pas surchauffer son logement en hiver. En effet, plus il fait chaud et plus la punaise de lit se reproduit et se nourrit !

Une voyageuse passive

Par ailleurs, il faut savoir que les conditions d’hygiène de leur hôte n’ont aucune importance pour les punaises de lit. Par conséquent, si vous avez des punaises de lit chez vous dans la capitale girondine, cela n’a rien à voir avec la propreté de votre intérieur. L’origine est ailleurs. En effet, la punaise de lit est une voyageuse passive : elle se pose sur vous ou sur vos affaires et vous suit là où vous allez.

Ainsi, si vous revenez d’un voyage, il se peut que les punaises de lit qui se sont installées chez vous viennent de votre hôtel. De même, si vous venez d’acheter un canapé ou un matelas d’occasion, les punaises de lit viennent certainement de chez votre vendeur.

Tout ce que vous devez savoir sur les punaises de lit
Mues punaises de lit Bordeaux

Comment savoir s’il y a des punaises de lit à Bordeaux ?

Pour savoir s’il y a des punaises de lit chez vous à Bordeaux, vous pouvez déjà examiner votre corps. Ainsi, si vous voyez des piqûres rouges qui vous démangent au niveau des bras, des pieds ou de la nuque, il y a de fortes chances pour que ce soit des morsures de punaises de lit.

Aussi, nous vous recommandons d’inspecter leurs cachettes préférées :

  • Recoins des lits
  • Matelas et housses de matelas
  • Sommiers
  • Oreillers
  • Bagages
  • Plinthes
  • Canapé

Si vous y trouvez des taches noires, il n’y a plus de doute : cet insecte nuisible a envahi votre chambre à coucher !

Pour pouvoir vous en débarrasser, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation à Bordeaux. Cela vous évitera d’acheter des insecticides souvent inefficaces et parfois dangereux pour votre santé. En tant que spécialiste girondin de la lutte antiparasitaire, LGH vous proposera une stratégie de désinsectisation adaptée à votre environnement et à votre mode de vie.

Pour savoir si ce sont bien des punaises de lit, appelez-nous !
Désinsectisation sommier punaises de lit Bordeaux

Quel est le meilleur moyen pour lutter contre les punaises de lit ?

Le meilleur moyen pour lutter contre les punaises de lit se trouve certainement du côté d’un désinsectiseur expérimenté. Que vous habitiez près de la Place de la Bourse, dans le quartier Tourny ou vers le Parc Bordelais, nos techniciens désinsectiseurs se déplacent dans toute la métropole bordelaise.

Inspection de votre logement

Lors de notre premier intervention, nous inspectons votre logement de fond en comble. Nous ciblons notamment les recoins où les punaises de lit aiment vivre. Une fois leur présence confirmée et le niveau d’infestation défini, nous vous présentons les méthodes que nous allons utiliser. Et pour cela, nous allons avoir besoin de vous ! En effet, comme les insectes parasites n’aiment pas le froid, nous allons vous demander de placer les tissus contaminés (vêtements, draps…) dans un sac hermétique et de l’oublier pendant plusieurs jours au congélateur. Cette opération d’extermination par une température forte peut également se faire dans le sèche-linge.

Traitement et suivi

Ensuite, à l’aide d’un aspirateur professionnel ou d’un nettoyeur vapeur, nous allons passer sur les zones infestées. Enfin, nous allons disposer de la poudre de terre de diatomée à des endroits stratégiques. L’emploi de cet insecticide naturel va nous permettre d’agir de façon efficace sans nuire à votre santé ou à celle de votre famille.

Selon le degré d’infestation, nous pouvons vous proposer une deuxième voire une troisième intervention. En tout cas, nous procédons systématiquement à une visite de suivi pour vérifier l’efficacité du traitement. Une fois que nous avons conclu à la disparition totale des punaises de lit, nous vous partageons nos conseils (vigilance dans les hôtels où vous séjournez, inspection des vêtements et meubles d’occasion que vous achetez…). Cela vous évitera une nouvelle contamination de nuisibles .

Pour conclure, la lutte contre les punaises de lit à Bordeaux nécessite d’être vigilant et réactif en cas d’infestation. Si vous avez des doutes après avoir inspecté votre literie, contactez-nous !

En agissant rapidement et efficacement, notre équipe de désinsectiseurs professionnels pourra éradiquer les punaises de lit et vous retrouverez un environnement sain et sans parasites.

Devis gratuit et intervention rapide

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2024 - Tous droits réservés