En tant qu’entreprise de dératisation, LGH partage régulièrement son expertise avec les professionnels de la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection). Ainsi, dans cet épisode du « Club des Dératiseurs » Benoît Cottin, gérant de LGH, témoigne aux côtés de Kévin Granada (Kosmos 3D). Ensemble, ils lèvent voile sur les réalités d’une gestion d’entreprise performante et structurée.
Cet échange approfondi permet de plonger dans les rouages d’un métier où l’exigence technique rencontre la rigueur administrative. Par ailleurs, piloter une structure de lutte antiparasitaire aujourd’hui demande une maîtrise sans faille des cadres réglementaires (à commencer par le Certibiocide !). Aussi, cela nécessite une organisation logistique et financière capable de soutenir des interventions de haute précision.
En abordant des thématiques telles que la pérennisation des contrats de sanitation, la sélection rigoureuse du matériel et des produits ou l’état d’esprit nécessaire pour évoluer dans cet environnement complexe, Benoît Cottin témoigne de la maturité nécessaire pour garantir une continuité de service irréprochable.
C’est cet ancrage profond dans la profession et cette vision à long terme qui définissent l’approche de LGH. Loin des interventions opportunistes, la gestion méthodique de la trésorerie et des ressources humaines évoquée dans ce podcast illustre une volonté de stabilité et de fiabilité.
Découvrez les coulisses d’un secteur où la solidité de la structure entrepreneuriale constitue le socle indispensable de chaque action de terrain.