Nid de frelons ? De guêpes ? Quelles différences ?

Même s’ils se ressemblent beaucoup et qu’ils appartiennent à la même famille, le frelon est beaucoup plus grand que la guêpe. Certains peuvent mesurer 35 mm (contre 20mm pour une guêpe).

De même, les nids de frelons asiatiques sont assez imposants, installés n’importe où et souvent très en hauteur. Le frelon européen construit un nid ouvert à la base et de taille plus petit. Enfin, la guêpe s’installe dans de petits nids, positionnés dans des endroits peu accessibles.

Le frelon est-il plus dangereux que la guêpe ?

Aucun des deux n’est vraiment dangereux s’ils ne se sentent pas menacés. Dans le cas contraire, c’est la piqûre assurée !

Contrairement à l’abeille, un frelon ou une guêpe peut piquer plusieurs fois. Même si son venin est moins puissant, le long dard du frelon peut atteindre le système veineux pour se déverser directement dans le sang.

Si vous avez un nid de frelon ou de guêpe chez vous, restez à l’écart et faites appel à un professionnel de la désinsectisation. Celui-ci évaluera les risques et choisira un mode de destruction adapté.

Contactez un professionnel des nuisibles
Guêpes plus nombreuses

Comment éliminer un nid de frelons ou de guêpe ?

La méthode de destruction dépend de la localisation du nid, suivant qu’il se trouve à hauteur d’homme ou en haut d’un arbre.

Si le nid est inaccessible, une méthode au lanceur de paint-ball est envisagée.

Dans tous les cas, l’expérience d’un spécialiste de la désinsectisation reste la meilleure des solution. Ne prenez jamais de risques !

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés