Quel moyen pour se débarrasser des mites alimentaires ?

En France, on trouve principalement une seule espèce de mite alimentaire : La pyrale indienne ou pyrale des fruits secs.  Ce nuisible se retrouve surtout dans la cuisine où il va se nourrir de céréales (biscottes, pates, riz), de fruits secs et de graines.

Il peut être assez difficile de s’en débarrasser car la mite va pondre à différents endroits et un traitement par insecticide est peu conseillé dans une cuisine.
Les professionnels de la désinsectisation emploient des méthodes plus naturelles et surveillent l’apparition de nouvelles chenilles ou papillons afin de trouver l’origine de l’infestation.

Contactez nous

Comment repérer les mites alimentaires dans son environnement ?

La mite alimentaire se retrouve un peu partout en cuisine, consommant sucre, farine, riz, pâtes, fruits secs et certains aliments pour animaux. C’est pourquoi la mite est classée parmi les Insectes des produits stockés (IPS)

L’apparition de petit vers blancs ou de cocons dans la nourriture, bocaux de conserve voire même au plafond sont le signe de la présence de mite alimentaire dans votre intérieur.

Demander une intervention

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés