Poux à BordeauxLa rentrée des poux arrive

La rentrée des classes est passée à Bordeaux. Place à celle des poux ! Malheureusement, c’est un grand classique de chaque automne… Le mot dans le cahier ou la notification sur la plateforme de l’école ne va pas tarder à arriver…  Avant toute chose, il est important de savoir reconnaître un pou. Pour cela, rappelons que le pou est un ectoparasite : il vit sur la surface corporelle. Il est donc incapable de vivre longtemps s’il n’est pas sur une tête ! Et toutes les têtes lui conviennent : sales comme propres !

Par ailleurs, le pou ne saute pas. Il ne vole pas non plus. En revanche, les bonnets et écharpes prêtés aux copains font office de passerelles que le pou affectionne pour se propager en s’accrochant aux fibres des tissus. Enfin, son taux de reproduction est tel que l’invasion peut vite devenir un cauchemar. En effet, la femelle pond 5 à 10 œufs par jour pendant son cycle de vie (20 à 30 jours). Il suffit de faire le calcul pour mesurer l’ampleur que peut prendre la présence d’une lente dans les cheveux de votre enfant (ou sur votre tête).

Comment se débarrasser des poux ?

Est-ce qu’une invasion de poux mérite une désinsectisation ? Non, cette opération ne sert à rien. Comme écrit précédemment, le pou ne saute pas, ne vole pas et ne peut vivre que sur la tête. Il ne peut donc pas survivre très longtemps sur votre canapé … Il faut surtout intervenir sur les têtes contaminées. Le principe de précaution incite néanmoins à désinsectiser dans certains cas. Un désinsectiseur peut alors intervenir en utilisant des aérosols ou des fumigènes. Il s’agit du même mode opératoire pour la gale. En effet, bien que ce ne soit pas un insecte mais un acarien, les méthodes de lutte se ressemblent contre cet envahisseur encore présent dans les salles de classe. L’agence LGH à Bordeaux peut intervenir dans ces situations. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous apporterons des solutions sur mesure.

Vous êtes envahi par la galle ou les poux à Bordeaux, Nantes ou Toulouse ? Contactez-nous !

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés