Lutter contre des punaises de lit peut rapidement devenir un combat épuisant. D’autant plus que cet insecte minuscule agit surtout la nuit et se niche dans des espaces cachés.

Où se trouvent les punaises de lit ?

Comme son nom l’indique, ce parasite aime particulièrement les chambres à coucher et la literie. Sous le sommier, dans les plis du matelas, il trouve son bonheur. Néanmoins, un fauteuil ou un canapé fait aussi très bien l’affaire. Et ce, que ce soit dans un appartement, une maison, un train, une salle de cinéma ou un bureau. D’où l’intérêt de souvent passer l’aspirateur dans ces recoins. Non seulement pour avoir un environnement sain mais surtout pour souvent examiner ces espaces qui échappent à notre vue.

Pourquoi ai-je des punaises de lit chez moi ?

Rassurez vous : cela ne vient pas de votre hygiène. Cet insecte baladeur peut venir de n’importe où. Il suffit que vous ayez séjourné dans un hôtel, acheté un meuble d’occasion ou que vous ayez voyagé dans un avion dont les fauteuils sont infestés pour que des punaises de lit se soient installées dans vos affaires. De plus, il faut savoir que la punaise de lit ne saute pas et ne vole pas. Il faut donc être en contact direct avec l’objet contaminé pour qu’elle migre sur vous.

Enfin, plus il fait chaud, plus la punaise de lit est heureuse et se reproduit. Par conséquent, l’été avec ses fortes chaleurs reste la saison où la vigilance est de mise.

Comment me débarrasser des punaises de lit ?

punaises de litL’essentiel est d’agir vite. En premier lieu, la réussite passe par la détection et donc la prévention pour éviter une invasion de punaises de lit à Bordeaux. Une inspection régulière des cachettes de prédilection de l’insecte et le soin apporté aux objets d’occasion achetés peuvent déjà éviter la catastrophe.

Néanmoins, la bestiole étant discrète lors de son installation, vous pouvez passer à côté et devoir faire face à son invasion. Des petites piqûres sur le corps (seuls les endroits découverts pendant le sommeil sont piqués comme les bras, la nuque…) peuvent vous mettre la puce (ah ah !) à l’oreille. La présence de petits insectes sombres de la taille d’un pépin de pomme dans votre linge de lit ou encore des petites tâches noires laissées sur le matelas (excréments de punaises) sont également des indices à ne pas négliger. Il est donc temps de faire appel à un expert en désinsectisation pour éviter le carnage.

Au fil du temps, LGH a perfectionné sa technique et a choisi de ne plus utiliser de pyréthrinoïdes . Non seulement, 30% des populations de punaises y sont résistantes mais nous préférons également éviter des techniques non respectueuses de l’environnement. Ainsi, nous utilisons de la vapeur sèche et de la terre de diatomée. Cela demande d’être plus précis, plus technique et donc de mieux maîtriser la biologie de ce parasite.

Vous êtes envahi par les punaises de lit à Bordeaux, Nantes ou Toulouse ? Contactez-nous !

Besoin d'un expert ?

Un problème de nuisible, parasite, bio-agresseur… vous souhaitez protéger votre site ?

Nous réalisons une inspection et nous vous envoyons un devis détaillant nos solutions préventives et curatives.

Contactez-nous
LGH 2022 - Tous droits réservés